Installation de gazon

Notre entreprise offre le service de pose de gazon et d’hydro-ensemencement. Peu importe votre type de sol: sable, terre ou glaise, notre équipe est grandement qualifiée pour vous offrir le plus beau terrain du voisinage! De plus, l’ensemble des travaux s’effectue généralement en une seule journée.

 

Obtenez votre devis gratuit maintenant!

 

Les étapes de la pose d’un nouveau gazon :

 

  • Le nivellement du terrain à l’aide de terre (top soil).
  • L’assurance d’une pente constante afin d’éloigner l’eau de la propriété et que l’eau se dirige naturellement vers l’avant du terrain.
  • L’installation gazon en rouleaux ou en plaques se fait de sorte que les joints soient le moins visibles possible.

 

L’hydro-ensemencement est une méthode pratique et qui donne de meilleurs résultats dans les milieux ombragés où le gazon traditionnel ne survivrait pas bien ou encore en milieux ruraux.

 

L’irrigation d’une nouvelle pelouse

Une fois l’installation complétée, il est très important que le nouveau gazon soit bien irrigué. L’arrosage du gazon est fréquent et de courte durée, vers une irrigation moins fréquente et de longue durée après un mois. La première journée, il est important d’arroser votre gazon presque sans arrêt, car les racines sont très courtes et la capacité de celles-ci à puiser l’eau dans le sol grandement réduite. Par la suite, pour une période de 15 jours, arrosez fréquemment, mais pour une courte période de temps. Plus le temps avance, plus il est important d’allonger le temps d’arrosage et de réduire le nombre de fois où vous arroserez votre gazon. Finalement, nous recommandons d’arroser environ 1 à 2 fois par semaine pendant un minimum d’une heure par endroits. Ainsi, vous forcerez vos racines à aller chercher l’eau plus en profondeur et votre pelouse supportera plus facilement les périodes de canicules.

 

Le saviez-vous?

Le Code civil indique qu’il est interdit de déverser les eaux de votre terrain chez les voisins, sauf si vous êtes situé en montagne et que ce déversement s’effectue de façon naturelle.

 

 

Quelques faits divers importants

Dans les périodes de sécheresse et que votre municipalité interdit l’arrosage, nous vous suggérons de ne pas tondre votre gazon. Si Sam Extérieur est votre équipe d’entretien, nous vous laisserons une note à cet effet dans votre

boîte aux lettres.

 

Nous travaillons toujours avec de l’engrais fertilisant granulaire, celui-ci ayant un rythme de dissolution deux fois plus long par rapport à l’engrais liquide. Ainsi, le terrain ne tombe pas en carence et continue de croitre de manière adéquate, en plus de mieux résister aux maladies et sécheresses.

 

 

Le saviez-vous ?

 

Nous recommandons à nos clients de ramasser les feuilles et de couper les vivaces au printemps plutôt qu’à l’automne. De cette façon, les feuilles serviront d’isolant durant l’hiver.

 

TOUS DROITS RÉSERVÉS

© 2017 SAM EXTÉRIEUR